AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RSE et ROSA comparaisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4633
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 17:38

Voilà un topic pour vous permettre de comparer les jeux originels de la 3G et leurs remakes.

J'ai pas de quoi commencer la discussion, donc je vous laisse faire, j'essaierais de vous répondre donc n'ayez pas peur de poster.

Ah, et évitez les graphismes, je pense qu'on a déjà tous remarqué que ça avait changé, pas besoin de s'attarder dessus plus longtemps. [Bien sur ça ne concerne pas le design des personnages.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Shuu
Administrateur Shuupinou
avatarAdministrateur Shuupinou


Masculin Messages : 1673
Localisation : Planète des fraises

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 17:44

Je me lance (alors que j'ai pas fini ROSA, honte à moi mais j'ai même plus le temps pour ça en période scolaire) avec les TELEPORTATIONS. Le coup de Flora qui te demande gentiment si tu veux l'accompagner à tel ou tel endroit, et hop t'y voilà, je trouve ça vraiment très triste parce qu'Hoenn est de loin l'une des régions la plus tournée vers le mystère, vers l'exploration. Et heureusement d'ailleurs qu'on m'avait prévenu pour ces téléportations intempestives, et que j'ai réussi à les éviter. Ça m'aurait vraiment énervé de pas refaire le Site Météore et le de libérer le tunnel Mérazon...
Alors oui elle nous laisse le choix, et ça facilite le gameplay, mais très honnêtement, la façon dont elle le propose, on s'attend pas à une téléportation, et j'aurais dis naïvement dit "oui" si je ne l'avais pas su :(

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 18:01

Chouette, j'ai des trucs à dire.
Déjà Daigo est mille fois plus sexy que dans RSE, d'ailleurs il m'a demandé ma main avant la sortie du jeu du coup on a régulièrement des rendez-vous au clair de lune dans oras, et il est tellement plus bavard... <3

Ceci étant bouclé, passons aux choses sérieuses. Déjà les boss des teams (et tous les autres membres aussi tant qu'à faire) sont sacrément plus charismatiques. C'est formidable, qu'ils aient donné une vraie âme à ces persos, déjà "intéressants" de base mais maintenant réellement charismatiques. Le but de base (étendre la terre/la mer parce qu'ils aiment bien) a été revu et corrigé et ils ont un vrait but : d'une part revenir aux origines du monde avant que l'homme n'y mettre le dawa (l'alpha) et étendre les mers, et d'autre part faire avancer grandement l'évolution de l'homme en lui donnant plus d'espace terrestre à exploiter et permettre aussi à la technologie de se développer, faisant un pas vers le futur et la fin (omega).
Matsubusa (Max) est bien plus droit et calculateur qu'autrefois, il a maintenant un vrai air de geek surdoué, sa team fait très entreprise/mafia presque, avec son bras droit Homura excessivement ambitieux et tous les membres de sa team (qui ont la gueule de Handsome) avec un balais dans le cul, ils sont extrêmement calculateurs et ne laissent rien au hasard...
Quand à Aogiri (Arthur), il est franc, amical mais d'autant plus effrayant pour les membres de sa team et est soutenu par Izumi qui est vraiment très attachée à lui et sa bande de pirates.
D'un côté et de l'autre, une évolution spectaculaire a été faite, et c'est parce que :
1 - Les boss ont une vraie motivation et expliquent le pourquoi du comment de leur idéal
2 - Les personnages ont une histoire et des attachements ici et là.

Pour les boss, j'ai déjà exposé à peu près le truc, et pour les autres personnages... D'une part, Izumi et Homura sont tous deux d'anciens employés de Devon, tous deux d'une remarquable intelligence et tous deux les premiers à réaliser que le plan de leur boss est voué à être une catastrophe- dans RSE, ils ne s'en doutaient pas une seule seconde, mais là en lisant les papiers sur kyo/grou, ils réalisent que ça sent vraiment pas bon cette histoire et nous demandent indirectement de les aider à mettre fin à tout ça à partir des évènements au centre météo. De plus... Izumi et Aogiri sont amis d'enfance. On peut même supposer qu'il est un peu plus que ça pour elle, car ils sont très proches. Quand à Ushio, il affirme que son boss lui a sauvé la vie et il la donnerait volontiers si cela pouvait permettre de réaliser les vœux son son boss bien aimé, si c'est pas bô.

"En gros". (je voulais parler plus mais je viens de décider que non.)
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2794
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 18:07

Je n'ai pas joué aux premières versions, mais les relations et les personnages semblent plus développés. Je pense surtout à Timmy, plus présent, et au rival qui est apparemment mieux que dans RSE. Puis y'a l'épisode Delta en plus. Mais le Battle Frontier en moins. Le post de Sunny me rappelle que les Teams aussi sont supers cool, j'ai pas Rubis Oméga mais dans Saphir Alpha la Team Aqua est génial, j'aurai presque envie de la rejoindre tant l'ambiance y a l'air cool. Et leur but est moins con que "je veux étendre la terre bouh aaaah non c'est la mer qu'il faut étendre crétin"
Aussi, le jeu est devenu un otome game, tout le monde veut être avec le héros. En gros changements, y'a le nouveau design de Marc.......

_____________________________________________

.
Plus fabulous qu'un mannequin de L'Oréal:
 
.
OTP:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 18:12

Techniquement le BF n'est PAS présent dans les versions originales, ORAS est un remake de RS, pas de emeraude xD
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3157
Localisation : T'es dans ta jalousie pendant que jsuis en italie.

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 18:15

Voilà, Sunny a résumé ce que je pensais des Teams pour ORAS, car j'ai jamais pu finir RSE (J'arrêtais pas de me faire démonter par Levy et Tatia dans Emeraude et j'ai fini par ragequit, et oui...) et je ne trouvais pas les Teams Aqua et Magma attachantes mais je les prenais plutôt pour des espèces de zinzins écologistes. Et avec ORAS... Et bien j'ai fini par les adorer.

J'ai joué à Rubis et j'ai adoré Max et Tabitha (surtout à la fin, quand Tabitha dit qu'il soutiendra toujours Max et que celui-ci est touché, j'ai trouvé ça vraiment très mignon et je m'attendais vraiment pas à ça de sa part) et le fait qu'ils deviennent entièrement gentils à la fin, j'ai beaucoup aimé. Le peu que j'ai vu de la Team Aqua, j'ai adoré aussi ! Arthur est vraiment super cool et j'ai beaucoup aimé quand il a dit "et dire que dans un autre univers, ça aurait pu être nous, la team aqua, qui aurait déclenché un cataclysme" c'est toujours des petits clins d'oeils sympa comme ça aux autres versions des jeux.

Et puis j'adore les interactions Aqua/Magma et leur réconciliation à la fin pour former un monde meilleur. Si seulement les autres Teams pouvaient les rejoindre... :tot:

Sinon, ce qui m'a beaucoup plu également dans ORAS par rapport à RSE, c'est l'impression que j'ai eu que Brice était beaucoup plus sympathique et moins macho. Quand j'étais petite, je ne l'aimais pas du tout à cause de ça, mais maintenant je le trouve vraiment mignon.

J'ai adoré toutes les références à Kalos (C'était le must pour la Kalosfag que je suis) et tous les redesigns (que ce soit des villes ou des personnages) sont vraiment géniaux.

Et la cerise sur le gâteau : l'épisode Delta. Alors ça, ça envoyait du pâté. Amaryllis est juste G-E-N-I-A-L-E. Ses musiques sont magnifiques et je la trouvais drôle et touchante. J'étais littéralement pliée quand elle engueulait ce pauvre Pierre (je les shippe secrètement hihi) et... Tout son personnage en fait. Qui est-elle dans le fond ? Qu'a-t-elle vu qui l'a autant blessée ? Comment sait-elle pour les mondes parallèles ? Y a-t-elle déjà voyagé ? Et qui est réellement Marie-Lise ?

Bref, le personnage d'Amaryllis et tout l'épisode Delta ont chamboulés un peu notre vision des jeux Pokémon car maintenant nous savons que des univers alternatifs existent bien... Reste à savoir si ça sera creusé dans de prochains jeux, ce que j'espère sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Omega Sun
Shipper Confirmé
avatarShipper Confirmé


Féminin Messages : 599
Localisation : Minamo City ni shizumu yuuhi yo

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 18:26

A propos de l'épisode Delta.... http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424193761-vlcsnap-2015-02-17-18h21m52s209.png

sry. Sinon à propos de Yuuki, moi je l'ai toujours adoré A l'époque j'étais contente qu'un rival ne m'insulte pas comme les autres tâches des premières gens et je le voyais comme un mentor. je ne le trouve pas matcho, je le trouve juste direct, il dit ce qu'il pense et est super gentil avec nous alors qu'on n'est qu'une débutante qui n'a même pas de Pokemon, et après quand on évolue il reste égal à lui-même et nous traine comme un égal. Dans ORAS, il est comme tous les autres persos plus profond, et là en l'occurence on le voit très clairement s'intéresser à nous de très près, c'est... si touchant. Je l'adore, mon petit rival.
Revenir en haut Aller en bas
http://albastella.livejournal.com/
Topaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4633
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 18:28

Shuu > Moi j'ai bien aimé lol. *ne peut pas s'empêcher de rusher*

Sunny > J'ai bien aimé ce développement dans les teams, du coup j'ai adoré la team Aqua. Puis les personnages font tellement plus naturels, ils sont plus attachant. J'aime bien quand tu retournes à la base à la fin et t'es accueilli comme si tu faisais parti de la famille, c'est aaaw. Puis comme dit Mélina :
Mélina a écrit:
dans Saphir Alpha la Team Aqua est génial, j'aurai presque envie de la rejoindre tant l'ambiance y a l'air cool.

Puis ça donne moins l’impression "*sort de nul part* WATER DTC AHAHAH oh non tu nous a battu" Surtout le rajout de quelques détails du passé des personnages.

Mélina > Ouais y a un assez grand changement pour Timmy, dans RSE je le remarquais même pas et dans ce jeu j'étais en mode "Putain il a bien grandi le petiot" Quand il a bousculé Max, Courtney et Tabitha à L'atolle de combat.
Et +44254 pour l'Otome Game.

Miette > Ouais, l'amélioration de Brice était plaisante à voir, par contre la scène où il se sent triste ou nostalgique jsp en voyant un vol de Papillusion... :(

Amaryllis est super cool. Et avec Pierre Rochard... Popopoooo Explosé de rire Déjà qu'il avait pris cher par son père un peu avant. Il a souffert dans l'épisode Delta le pauvre.

Je suppose que Marie-Lise c'est sa sœur et qu'elle est... Morte. Si ça se trouve à la base c'était Marie-Lise la porteuse du savoir et comme elle savait qu'elle allait mourir elle lui en transmit son savoir trnkl.

Par contre la théorie des mondes perso j'accroche pas.


_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1946
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 18:34

Alors ROSA ! Déjà je peux dire sans trop m'avancer que j'ai préféré d'assez loin ROSA à RSE. Et en fait vous avez tout dit le temps que j'écrive ce post mais tant pis !

Le coup de la téléportation m'avait embêtée aussi. Ça casse un peu le côté aventure et je sais pas, ça donne un effet bâclé, fait à la va vite. Après c'est sûr que pour les TRÈS longs trajets (il faut dire qu'Hoenn est une région super grande et qu'avant d'avoir vol on passe un peu notre temps à courir partout, ce qui n'est pas des plus agréable) c'était pratique, je ne vais pas être de mauvaise foi, mais tout de même.

Et je plussoie Sunny par rapport aux boss de Team, j'aime beaucoup la façon dont ils s'opposent encore plus de part leur personnalité, pas seulement leurs objectifs. Et puis leur but est clairement mieux défini, expliqué et plus intéressant que dans les versions de base. Et comme l'a dit Miette le final était très beau et touchant, pas un simple "oups nos objectifs ont échoués, nous

D'ailleurs, d'une façon générale je trouve les personnages beaucoup plus travaillés, plus humain, avec un caractère mieux défini. Et c'est très appréciable. C'est vraiment une tendance dans laquelle les développeurs sont depuis la 5G qui me plait beaucoup, le travail sur les personnages. Et en plus on a de très multiples interactions avec eux, ça rend le jeu plus vivant. Parce que justement Pokémon ce n'est pas que des Pokémon hihi. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plus personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé les interactions avec les personnages et là on était plus servis. Je pense notamment au rival, Flora ou Brice donc, qui apparaît vraiment énormément par rapport à RSE. En fait, d'une façon assez générale tous les personnages apparaissent beaucoup plus ! Que ce soit Pierre Rochard, Arthur ou Max pour ne citer qu'eux. Egalement on sent qu'ils ont essayé de mettre Timmy un peu plus en avant et je trouve ça bien, parce qu'à mon sens il était vraiment trop absent dans RSE alors qu'ils nous le présentaient comme un rival. Je l'ai encore trouvé un peu absent (surtout quand on compare à l'autre rival) mais l'effort était appréciable !

Mélina a écrit:
Aussi, le jeu est devenu un otome game, tout le monde veut être avec le héros.

J'ai remarqué la même chose, j'avais vraiment l'impression que TOUT LE MONDE sans exception voulait ken notre personnage xD C'était assez marrant.

Bon j'ai parlé que des personnages parce que hormis les graphismes c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux mais je vais faire un léger point sur l'Episode Delta, tant que j'y suis. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, puisqu'il s'agissait d'une totale découverte. Malheureusement il aura été un peu trop court et du coup Amaryllis est apparue aussi trop tard, sachant qu'on a du la voir qu'une ou deux fois avant du coup ça n'a pas donné beaucoup de temps pour la développer. Elle me faisait un peu penser à N mais je l'ai de suite bien aimée, bizarrement. Je l'ai trouvée intéressante par rapport à l'histoire de son peuple mais aussi sa propre histoire et sa "sœur mais en fait on ne sait pas trop". J'avais du mal à définir si elle avait de bonnes ou de mauvaises intentions au tout début et je trouve ça cool. Et puis ses interattractions avec Pierre Rochard étaient vraiment amusantes aussi hihi.

Bon ok j'ai parlé que des personnages :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4QZJol-fiWc
Cyana
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1248
Localisation : Au pied de mon arc-en-ciel

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 19:05

Marc is fabulous. Rien d'autre à ajouter.
(en fait, si, j'adore la Team Aqua et j'aurais plein de choses à dire mais je verrais plus tard, j'ai la flemme et Sunny a assez bien résumé le tout. Je tiens juste à ajouter que si j'étais pas la fangirl numéro 1 d'Hélio, je les aurait rejoint sans hésiter. L'ambiance chez eux est géniale)
Revenir en haut Aller en bas
Topaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4633
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 19:15

Cyana... Explosé de rire

Ah ! Et Norman ? Vous trouvez pas qu'il fait plus "père" ? Et puis la scène avec le père de Timmy acizcezi c'était beau.

J'aime bien quand, dans les jeux, on décolle un peu du personnage pour quelques scènes, ça donne plus de réalisme, il n'y a pas qu'autour du protag que ça bouge.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 302

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mar 17 Fév 2015 - 20:51

Alors là Sunny, tu exposes parfaitement pourquoi les teams sont supers dans ORAS.

Pour rejoindre Shuu, je trouve qu'on nous dirige un peu trop, et que beaucoup de choses nous sont offertes sur un plateau d'argent. Donc oui les téléportations, mais aussi Lati@s cadeau après le 5ème badge avec sa méga gemme, ou encore le pokédex national et tous les légendaires des mirages disponibles avant le 8ème badge... Du coup, je trouve qu'on nous "presse", qu'on a pas le temps de savourer la puissance de primo Groudon / Kyogre qu'on peut déjà trouver des Pokémon aussi rares.

Sinon Timmy est bien mis en valeur, c'est cool parce que je trouve que c'est un personnage assez original.

Ah et les bases secrètes j'aime bien aussi, surtout qu'avec les fonctions de partage online ou streetpass, on a jamais été aussi proche des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Black Neydy
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Messages : 43

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Mer 18 Fév 2015 - 20:41

Donc. Mon post risque d'être assez long.

D'abord, les personnages. Ils sont devenus bien meilleurs, c'est évident, on voit bien l'écart entre les générations. J'avoue que j'ai toujours autant envie de frapper Steven et Flora, mais les Teams notamment sont totalement changées. Leurs objectifs ont énormément évolué, pourtant y'avait du chemin, et tous leurs membres sont attachants même si Courtney me terrifie un peu. Des nerds coincés qui font des poses de cheerleader ? Des pirates sexy et hyper familiers ? Pas étonnant que mon personnage ait élu domicile dans le repaire Aqua.

D'ailleurs, les lieux comme ledit repaire sont devenus bien plus sympa à visiter. Oui, les graphismes ont évolué, mais certaines modifications sont quand même les bienvenues (comme Lavandia). L'Epave me manque un peu cela dit.

Les redesigns des persos sont excellents aussi, rien à dire dessus, Timmy est adorable par exemple. Après, certains sont déstabilisants... l'un des premiers artworks que j'ai vus était celui de Sarah, donc j'ai frôlé l'attaque, ouais.

La musique est excellente, même sans ces bonnes vieilles trompettes des originaux, et celle d'Amaryllis est particulièrement bonne. Mais celle d'Atalante est... Beurk.

J'aime bien les nouveaux Méga, surtout Camérupt, et le voyage à dos d'Eon est une super idée. Par contre, même si c'est justifié, c'est effectivement dommage qu'on l'ait si facilement... On peut obtenir quasiment tous les légendaires (sauf Jirachi, il est de Hoenn mais tu peux te gratter) si facilement. Si encore c'était très dur, comme dans les Donjon Mystère, je veux bien, mais...
Pour les combats, je ne peux pas trop juger, mon équipe se constituant uniquement d'un Gobou, ce serait difficile.

Enfin, l'épisode Delta. Il m'a plu, mais... Pas tant que ça, en fait. Il était un peu confus. Amaryllis débarque comme une Mary-Sue et j'aimerais bien savoir qui est Marie-Lise numéro 1, mais c'est pas le problème. Pourquoi Courtney/Matt tourne yandere et veut tout détruire sans raison logique ? Pourquoi toutes ces théories sur des univers parallèles venues de nulle part ?
Je m'exprime mal. En fait, je trouve ça sous-développé. Peut-être trop ambitieux pour une simple petite quête. Mais je chipote un peu, j'ai aimé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sheenaxy
Shipper en Herbe
avatarShipper en Herbe


Féminin Messages : 31
Localisation : Quelque part entrain de chercher N

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Dim 22 Fév 2015 - 4:11


Tout d'abord STEVEN est plus sekushi que dans RSE ( et dire que gamine il me tapait déjà à l’œil )

Ce qui m'a le plus interpellé dans Rosa, je pense c'est l’interactivité entre les personnages il sont plus vivant plus humain.
Par exemple, ça m'avait pas vraiment sauté à l'oeil que Steven était le fils du président de la Devon SARL dans RSE. Alors que dans ROSA plus exactement dans l'arc Delta on peut découvrir cette relation père-fils et caractères assez opposés, j'ai trouvé ça bien sympa.

Citation :
Futur beau-pèrePère de Steven à Steven : Comment un Maitre de la Ligue peut-il etre aussi peu patient ? Aah mais que suis-je bête c'est [inserez votre nom] le nouveau Maitre. Dans ce cas peu-importe si tu es impatient
Il a de l'humour le papi hahaha x)



Revenir en haut Aller en bas
Tempy
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 225
Localisation : wouf wouf

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Dim 22 Fév 2015 - 10:03

Oh j'avais pas vu ce sujet, tiens.

Vous avez à peu près tout dit.

Tout ce qu'a dit Sunny est juuuuste. Concernant les Leader, j'avoue que je n'avais jamais pu saquer Maxou dans RSE (il voulait quand même me faire mourir de chaud, faut pas dec !), je le trouvais stupide sur les bords. Archie, ça passait tranquille, encore. Dans ROSA, je me suis très vite attachée aux deux, surtout Archie qui m'a fait décéder de rire de nombreuses fois, il veut pécho un sous-marin. Quant à Maxou, je l'ai trouvé tout de suite un peu plus sérieux, assez choupinou, et stylé, et ses lunettes lui vont magnifiquement bien. Quant il perd le combat > All. Il est aussi très serviable, et c'est pas un salow. :'3 Je me suis jamais vraiment intéressée aux admins, mais je n'ai pas pu longtemps ignorer ce cher Tabitha, mon petit skitty, un des personnages de Pokémon que je trouve le plus kawaii, je le trouve nettement mieux que le Tabitha de RSE à qui je n'ai jamais porté le moindre intérêt. Et il est tellement drôle quand il s'emporte d'un coup. x3 Y a aussi Courtney que j'adore, elle est tellement cool en psychopathe, j'aime ça. Hu fu  ♪  Mais Matthieu, nop lol ... Je le haïs profondément tellement que la puissance de sa stupidité est élevée. (Moins que Ghetis le pedo bien sûr ...) Et dans RSE, pareil que Tabitha. xD Sarah, je l'aime assez dans ROSA, je l'aimais pas trop dans RSE et je n'aimais pas du tout son design, là elle était plutôt sympa donc c'est passé crème. Niveau sbires, je suis la seule à trouver que la Team Magma marche comme des robots et la Team Aqua comme des zombies ? Et on voit que les développeurs ont beaucoup accentué leur opposition, un peu partout. Y aussi pas mal de trucs très louches dans ces Teams ... (Les lits de la Team Aqua, les deux mecs de la Team Aqua qui se font un beusou à Nénucrique avant la fin du monde, pour ne citer que ça ). Ne parlons même pas du Magma qui fait un test ... stupide. M'étonne pas qu'ils le laissent dans la base. Oh sinon j'ai trouvé les deux planques très belles, surtout celle Aqua malgré qu'ils n'aient pas de télés contrairement aux Magma.

Pour les objectifs, je ne les ai pas trouvés améliorés tant que ça, il y avait juste des arguments en plus, et qui ne me semblaient pas du tout convaincants, ils tournaient encore vers l'absurde pour moi. Ah la la, la Team Aqua et la Team Magma sont encore loin d'être ceux avec le meilleur objectif. Bref, ils ont pas réussi à me toucher ou de réussir à les comprendre. :mh: Dans RSE c'était pareil, même s'ils développaient moins. Et sérieux Maxou qui dit "La terre ! La terre !" dans ROSA en français comme un taré ? xD

Revenons aux personnages.  °^° (pardon) Steven a clairement un design plus classe. °^° On le voit encore plus que dans RSE. °^° Il nous suit partout avec amour comme un petit chien dans l'épisode Delta. °^° Je l'aime. °^° Et son père est tellement épic avec lui. xD De même Amaryllis quand elle se fout de sa gueule.  Et ses poses ptain, ses poses du sérieux de méga-évolution Stevenesque. Bref. Y a aussi Wallace qui a un design très sympa. Son peuple et celui du peuple météore m'ont beaucoup intéressé, au passage. J'aurais aimé en savoir plus sur Amaryllis, et c'est tellement difficile de définir son âge que je ne peux pas dire qui est Marie-Lise, beaucoup disent que c'est son enfant car il me semble qu'elle fait référence à ça en version anglaise (faudra que j'y joue d'ailleurs), un truc comme ça.

Quant à Brice, soit Yuuki, il a fait de la chirurgie esthétique sérieux ... Dans RSE, comme j'ai pris très très très peu Flora (j'aimais pas son design, mais là ça va) je n'avais pas remarqué que c'était un macho, ou alors ça m'avait pas dérangé plus que ça. Et Timmy est toujours aussi choupinou, et plus développé que dans RSE, j'ai aimé. Au sujet de Norman, je l'ai trouvé très sympathique dans ROSA, mieux que dans RSE en tout cas.

Bon après y a plein d'autres personnages beaucoup plus développés et ça m'a également beaucoup plu.

Y avait les petites missions qui étaient sympathiques, genre celle de Voltaière. Et la petite histoire avec la famille Cosmo sur le Lavandia Sea, même si j'ai pas compris pourquoi le fils était ... un truc chelou ? o_o
Ah et les tp m'ont pas dérangé, et ils te laissent le choix souvent, donc pas de problème pour moi à ce sujet.
J'ai été très déçue de ne pas pouvoir appeler les gens quand je voulais par contre (j'aimais bien harceler Steven et Norman ui). ;w; Mais le Navi-Dex est très sympa !
Les cinématiques sont aussi très belle.

Bref, je pense que ROSA est largement mieux que RSE, mais j'ai envie de dire heureusement parce que c'est quand même un remake, mais s'il restait la possibilité qu'ils fassent n'importe quoi.

Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   Dim 2 Aoû 2015 - 13:16

Très intéressant tout ce que vous avez dit, et je suis assez d'accord, surtout pour les Teams qui sont beaucoup plus charismatiques (à part Kelvin of course).
Après, mais ça ne date pas de ROSA, je trouve que la facilité du jeu est assez exagérée. Je n'ai eu aucun problème pour le moment, alors que je me rappelle avoir galéré dans les anciennes versions. Je regrette un peu par exemple, même si on peut penser que c'est pour le mieux, que les Pokémons empoisonnés ne continuent pas à perdre des PV. C'est un détail, mais bon, je trouve ça un peu bête de rendre les choses trop simples.

Aussi, est ce que je suis la seule à avoir été déçue de la nouvelle façon de concevoir les Pobéblocs? Car il faut savoir que dans RSE, la fabrication des Pokéblocs se faisait par le biais d'un mini jeu ou il fallait cliquer au bon moment autour de la machine à Pokébloc. C'était marrant je trouve. J'avais hâte des concours en partie pour ça et je m'attendais à ce que le mini-jeu change ou soit amélioré plutôt que complètement supprimé. C'est dommage.

En revanche, c'est vraiment cool que les baies ne meurent pas si on ne s'en occupe pas (enfin je crois), car bon ça arrive de pas aller tous les jours sur sa console et si par malheur on avait planté des baies rares et que l'on possédait en peu d'exemplaire, ça c'était vraiment les boules.

RSE avait inauguré les arènes "piégées" si l'on peut dire, et là c'est vraiment beau dans ROSA. Du top level.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RSE et ROSA comparaisons.   

Revenir en haut Aller en bas
 

RSE et ROSA comparaisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RSE et ROSA comparaisons.
» [Harmut, Rosa] Accelération, une critique sociale du temps
» Don Rosa ou Carl Barks ?
» rosa en tous genre.....
» Mode Rosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Jeu Vidéo-