AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 312

MessageSujet: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Ven 6 Fév 2015 - 22:49

HuntingForDiamondsShipping



Le HuntingForDiamondsShipping (ou " ライマリ " en japonais) est la relation amoureuse officielle entre Ninja Riot et Marilyn Flame, deux voleurs professionnels avides de diamants et antagonistes du film 17 " Diancie et le cocon de l’annihilation ". Leurs noms français sont Lins et Marisa, mais par habitude et parce que la fiche a été faite avant la VF, j'utilise les noms jap/us.


Hormis que ce couple soit officiel, il a quelques autres particularités : ils font partis des rares personnages créés pour l’anime apparaissant dans un jeu, avec entre autre les deux autres antagonistes du film (je ne compte pas Pokémon Puzzle League sur Nintendo 64, qui reprend une grande partie des personnages de la première saison).


Leur relation

Parlons d’abord du jeu " The band of thieves & 1000 Pokémon ", vu que ce jeu se base principalement sur l’univers du film 17 " Diancie et le cocon de l’annihilation ", mais se passe chronologiquement avant ce dernier. Pour information, le jeu était téléchargeable sur l’eshop japonais de la Nintendo 3DS durant le mois de Juin 2014 (période de sortie du film au cinéma) et pour une période limitée seulement. Le jeu étant seulement en japonais et passé presque inaperçu, difficile de trouver tous les textes traduits, néanmoins voici ce que les premiers niveaux nous apprennent sur notre petit couple.

Nos deux voleurs professionnels ont formé une alliance pour mener à bien leur projet : voler des diamants de la forêt des Strassie. Cependant, ils n’ont pas l’air de se faire confiance et tentent de trahir l’autre pour garder le butin pour leur pomme. On peut en déduire qu’ils se connaissaient sûrement avant en tant que rivaux.

Passons au film où leur relation est au même point que dans " The band of thieves & 1000 Pokémon ", c’est-à-dire qu’ils sont plus en rivalité qu’autre chose et qu’ils sont loin de s’entendre. D’ailleurs Riot dit clairement à Marilyn qu’elle n’est pas assez discrète pour être une voleuse. Néanmoins, ils ont l’air de se comprendre sur certains points vu qu’ils sont tous les deux des criminels, à en juger leurs regards quand la foule menace d’appeler la police. Finalement, au cours du film, leur relation a tendance à changer…



Les preuves

  • Marilyn déclare à Riot : "Tu es mignon comme tout, même quand tu es en colère."

  • Alors que tout le monde se bat pour garder la convoitée Diancie, le Yanméga servant de moyen de transport de Marilyn est touché et elle chute à plusieurs mètres du sol. C’est Riot qui la rattrape au vol, et quand elle lui demande pourquoi, il bafouille deux mots et, ne sachant pas quoi répondre, la laisse tomber dans l’eau.

  • Quand Yveltal arrive à pétrifier les Pokémon de Riot et Marilyn, cette dernière est effondrée par la perte de ses chers compagnons. C’est alors que Riot vient la consoler en lui disant d’oublier Diancie. Il lui dévoile son visage entièrement et lui tend la main, qu’elle saisit après avoir séché ses larmes.

  • Riot prend Marilyn dans ses bras pour la protéger de l’attaque d’Yveltal.

  • Après que la malédiction d’Yveltal soit levée et que tout monde redevient normal, Marilyn en profite pour embrasser Riot sur la joue, puis lui fait un petit clin d’œil.

  • Pendant les crédits, Riot vient voir Marilyn dans son magasin en smoking blanc, pose un genou à terre et lui demande sa main, ce à quoi elle sourit.

  • Le manga adapté du film nous offre un petit plus avec leurs propres Pokémon qui ont l’air conscients de la tension entre leurs dresseurs, avec notamment un passage où Goupelin forme un cœur avec son bâton enflammé et Amphinobi rigole.




Anecdotes

  • Je ne sais pas pourquoi les premiers trailers des films Pokémon nous montrent toujours des choses qui n’arrivent jamais dans le film. Rien que pour le film de Diancie, le trailer nous montre un combat entre Mega Cizayox et Mega Absol, ainsi que Serena et Sacha soient séparés de Lem et Clem, alors qu’à aucun moment le film nous montre cela. En revanche, Riot et Marilyn sont toujours montrés ensemble, soit en tant qu’apparent alliés (premier trailer), soit en tant qu’ennemis (second trailer).

  • C’est une espèce de tradition de montrer trois dresseurs ayant les starters finaux dans les films. Le film 1 " Mewtwo contre-attaque " avait Neesha avec Tortank et Corey avec Florizarre (et Sacha avec Dracaufeu). Le film 10 " L’ascension de Darkrai " avait Maury avec Torterra, Allegra avec Simiabraz et Kai avec Pingoléon. Le film 14 " Victini et le héros blanc / noir – Zekrom / Reshiram " avait trois dresseurs non nommés avec les starters finaux d’Unys durant le tournoi. Enfin le film 17 a Riot, Marilyn et Millis Steel avec Blindépique.

  • Comme pas mal de dresseurs importants de l’anime depuis XY (Alain, Martine / Manon / Mairin, Argus et Millis Steel...), leurs designs est inspirés de leur Pokémon emblème.

  • Certains ont fait un parallèle avec l’AmourShipping (Sacha / Ash / Satoshi x Serena) et l’InsectivoreShipping (Grenousse de Sacha x Feunnec de Serena) vu que les dresseurs possèdent les mêmes Pokémon.






Conclusion

Peut-être que les producteurs voulaient mettre un peu de romance dans leur film puisque c’est le premier à Kalos (la France, l’amour tout ça), mais c’est toujours cool d’avoir un peu plus d’épaisseur que des simples méchants avides de pouvoir / richesse (je pense surtout à Lawrence III dans le second film et le chasseur masqué du 4ème). Ce n’est pas la première fois qu’on voit une romance avec un antagoniste dans un film Pokémon (Butler et Diane dans le 6ème film " Jirachi et le génie des vœux ") mais c’est bien d’humaniser un peu ce type de personnages. Quant à la popularité du ship, tout est relatif j'ai envie de dire, mais pour un ship venant d'un film même pas encore sorti en DVD en Occident, il a quelques fans dévoués. Personnellement, je trouve que c’est un couple classe avec une tension intéressante et des petits moments mignons.



----------------
Fanlist
Sclera, of course ~
Twask
Lexy


Dernière édition par Sclera le Mer 11 Mar 2015 - 21:37, édité 2 fois (Raison : Mise à jour suite à la VF)
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2146
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Ven 6 Fév 2015 - 23:07

Oh ptin mais C'EST BEAU C'EST BIEN RÉDIGÉ C'EST INTÉRESSANT JE MEURS TU GÈRES SRSLY
Ok, j'ai dû voir, genre, un film Pokemon dans toute ma vie, mais cette fiche m'a donné envie de voir celui-ci. Je meuuuurs, woooow. Sérieusement, tes fiches sont magnifiques, Sclera ! ✨ ✨ ✨

more more more plz
Tu me donnes même envie d'en faire, stp.

Je suis sous le charme, hihi. Si tu fais une fanlist, ajoute-moi donc. Ooooooh !

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1985
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Ven 6 Fév 2015 - 23:10

Omg ta fiche est excellente ! Très bien rédigée et agréable à lire. J'ai arrêté les films Pokémon depuis un moment mais ces deux antagonistes sont vraiment intéressants et leur relation également ! Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Ven 6 Fév 2015 - 23:16

JE N'AI PAS ENCORE VU CE FILM.

Donc je le regarde et je reviendrai commenter hihi.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Miette Halia
Animatrice Hétalienne
avatarAnimatrice Hétalienne


Féminin Messages : 3177
Localisation : En train de dabber avec italie.

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Sam 7 Fév 2015 - 10:33

ET BIEN MOI J'AI VU CE FILM ET J'ADHERE. Ce couple est mignon tout plein et le contraste bleu/rouge me plaît beaucoup, hihihi, j'aime les couples avec des contrastes. En tout cas c'est une très belle fiche que tu nous as faite là, je suis contente que ça soit sur un couple que j'apprécie en plus, bravo à toi ! Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalianboot.tumblr.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Dim 8 Fév 2015 - 12:58

Sclera a écrit:
Alors que tout le monde se bat pour garder la convoitée Diancie, le Yanméga servant de moyen de transport de Marilyn est touché et elle chute à plusieurs mètres du sol. C’est Riot qui la rattrape au vol, et quand elle lui demande pourquoi, il bafouille deux mots et, ne sachant pas quoi répondre, la laisse tomber dans l’eau.

Le type Explosé de rire

Superbe fiche en tous cas, un plaisir à lire ! J'aime bien ce couple, l'intention shippesque des réalisateurs crève les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 312

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Dim 8 Fév 2015 - 21:09

Merci pour tous vos compliments, j'ai mit tout mon petit cœur dans cette fiche Enfin !

Bon du coup, j'ai ajouté une fanlist !
Revenir en haut Aller en bas
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Dim 8 Fév 2015 - 21:12

Count me in !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4345
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Mer 4 Mar 2015 - 22:09

OH BON SANG.


Je viens de voir le film vu qu'il a été subbé et.

Et.


JE DIS OUI. UN GRAND OUI. La scène des crédits DFOJMGDFMOG?S.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Sclera
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Féminin Messages : 312

MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   Mer 11 Mar 2015 - 21:42

Pouce

Bon avec la VF qui vient d'être diffusée du film, j'ai mis la fiche à jour avec une petite note sur les noms FR (pourquoi les avoir changé, alors qu'en japonais et en anglais, c'est les mêmes ?) et une petite phrase de la VF. Voilà. La vie est belle. Les amphinobi sont bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)   

Revenir en haut Aller en bas
 

HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)
» Marilyn
» Marilyn Monroe
» According to Jane, de Marilyn Brant
» Sortie FLAme of War par le nouveau supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salon Animé-