Shipping Infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné par les relations entre les personnages de Pokémon ? Vous aimez le Yaoi, le Yuri ? Shipping Infinity est fait pour vous.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Darren Shan - Le cirque de l'Etrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Shipper en Devenir
NarcissusShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 21:33

Sur un autre forum j'avais aussi présenter ce manga, alors je ne me fatigue pas et copie/colle.

Darren Shan

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Dossier-darren-shan-img-4

Informations :

Auteur : Darren O'Shaugnessy (son pseudonyme : Darren Shan)

Illustrateur : Takahiro Araï

Genre : Shônen

Édition (France) : Pika Édition

Prépublication (Japon) : Shônen Sunday

Date de publication (Japon) : ??/??/2006

Date de publication (France) : 7 octobre 2009

Nombre de volumes : 12



  •    1. Le Cirque de l’étrange
       2. L’Assistant du vampire
       3. Galeries sanglantes
       4. La Montagne des vampires
       5. Les Épreuves de la mort
       6. Le Prince des vampires
       7. Les Chasseurs du crépuscule
       8. Les Alliés de la nuit
       9. Les Tueurs de l'aube
       10. Le Lac des âmes
       11. Le Seigneur des ombres
       12. Les Fils du destin


Résumé (par moi) :

Darren est un garçon banal comme tous ceux de son âge, il a un meilleurs, Steve. Il n'a que sa passion des araignées qui le démarque. Cependant, un soir alors qu'il rentre chez lui ; il obtient un mystérieux prospectus du "Cirque de l’Étrange". A partir de cet évènement - qui aurait pu sembler banal, Darren va tomber dans un univers étrange et macabre, peuplé de créatures tel que des vampires et d'autres bêtes, au couleur de la mort.

Personnages :

Principales :


  • Darren Shan est le héros du manga.
    Il sera transformé en vampire par Larten Crepsley, et deviendra l'assistant de ce dernier. Il porte également un intérêt non caché pour les araignées.

    Steve est l'un des antagonistes principaux.
    Avant il était le meilleur ami de Darren, mais maintenant, à cause d'évènements il va finir par être le pire ennemi de ce dernier... Il a un intérêt, lui aussi, non caché pour les montres ; plus particulièrement pour les créatures de la nuit : les vampires. Darren "rejoindra" le Cirque.

    Larten Crepsley/Mr.Crepsley.
    Il est le maître du héros et est celui qui a transformé ce dernier en semi-vampire. Larten fait "partie" de la troupe du Cirque.

    Des Tiny est l'un des antagonistes principaux.
    Il est effrayant mais ni méchant ni gentil. Au début en tout cas, car ce n'est qu'au début qu'on ne sait pas ses noirs dessins ; et fait ainsi régner un certain doute sur ses réelles ambitions.


Secondaires :


  • Evra Von
    Il deviendra l'ami du héros, ainsi qu'homme-serpent, il fait partie de la troupe du Cirque de l’Étrange.

    Anna Shan et les parents
    La famille du héros, qui sera quand bien même utile.

    Debby Hemlock
    Elle est l'amoureuse du héros. C'est un personnage important pour le déroulement de l'histoire. Néanmoins, elle reste secondaire.


[POUR ÉVITER DE QUELCONQUE SPOILS IL N'Y AURA PAS PLUS D'INFORMATIONS DANS CETTE CATÉGORIE.]

Avis personnel :

Le dessin de Takahiro Araï rend l'ambiance de ce manga encore plus pesante, un plus que j'ai aimé. Je n'ai pas lue les romans, mais de mon point de vue il a su parfaitement retranscrire une atmosphère pesante, nous faisant comprendre qu'à tout moment, à tout instant, tout peut basculer.

Malgré le fait que ce soit un "shônen", de mon point de vue il se rapproche davantage du seinen ; à cause (ou grâce ?) de la mentalité du héros, qui est quand même assez différente de ces habituels héros de shônens. Mais il y aussi le fait que l'univers où on est plongé - bien loin des vampires l'Oréal Twilight, est sombre ; glauque ; pesante ; macabre pratiquement ; la mort règne ; nous faisant ainsi rappeler que dans ce genre d'univers, il n'y a que très peu de joie, plutôt des faux-espoirs, des déceptions et d'autres encore. Ce qui fait encore plus tenir le suspense et ainsi, faire en sorte de continuer la lecture.

L'histoire d'amour entre le héros et Debby est bien exploité, bien maîtrisé, n'est pas là pour le remplissage, et il n'y a pas de "rivaux" idiots qui combattent pour le cœur de Debby. Non là, ce n'est que Debby et Darren.
Debby n'a pas un caractère de cruche, n'est pas une haine qui se veut comique mais insupportable envers les garçons. Ce n'est qu'une fille ordinaire, certes, les filles ne vont pas forcément s'identifier à elle ; parce que ce n'est pas le but ! Elle n'est qu'une fille ordinaire, banal. On s'y attache énormément, et on finit par totalement l'apprécier.
Et enfin, pour une Yaoiste/Yuriste qui supporte mal les couples hétéros, je n'ai en rien trouvé l'histoire d'amour "chiante".

La relation entre Darren et Debby va évoluer au-fur-à-mesure de l'histoire, pour devenir pratiquement quelque chose d'interdit, sans être pesante, sans être de trop ; et est utile pour le déroulement de l'histoire.

Le dessin de Takahiro qui peut sembler "moche" si vous êtes habitués aux mangas tel que Fairy Tail - qui il faut bien l'avouer est beau, mais le reste... Et justement, son dessin ne fait que s'améliorer aux cours des tomes.

Il n'y a pas de fan-service, ou du moins je n'en ai pas vue. Les torses des hommes - qu'on ne voit que très peu ne sont pas là pour faire plaisir aux filles, pareil pour les poitrines exagérés, des arrêtes sur culottes, il n'y en n'a pas. Et ça ne gâche en rien le plaisir de lire et admirer ce chef-d’œuvre.

J'espère vous avoir donné assez de raisons pour lire, et aimer ce manga - qui est de mon point de vue, un chef-d’œuvre.

Autres :


  • Des fans de la saga inventent un animé sur ce manga.

    Darren Shan est en vérité un pseudonyme utilisé par l'auteur, son véritable nom est Darren O'Shaughnessy.

    Takahiro Araï n'est que le dessinateur, Darren O'Shaughnessy en est l'auteur.

    Darren O'Shaughnessy est avant tout une série de romans. Il y a ensuite eu une adaptation en manga et en film.

    Takahiro Araï a néanmoins crée le manga Arago, je ferais une autre fiche dessus.

    La nationalité de l'auteur est irlandaise.

    Dans l'un des bonus du manga, on apprend que Takahiro a passé son enfance en Écosse et qu'il aimerait y retourner.

    Darren O'Shaughnessy est un auteur mondialement reconnu.
    Il est né le 2 Juillet 1972 à Londre en Angleterre (42 ans).
    Il publie actuellement une série de douze romans du nom de "Zom-B". Le premier tome est apparu en Septembre 2012. Les livres sont en vente tous les trois mois. Le dernier est prévu pour été 2015.

    Le site web de Darren O'Shaughnessy : www.darrenshan.com


©Narcisse 2015 - Si une personne passant par là compte prendre de s éléments sur cette fiche, elle doit me citer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
AragokunShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 0:13

Citation :
Arago, je ferais une autre fiche dessus.

C'est vrai que ça manque (j'avais la flemme de faire autre chose qu'une mini galerie fanarts Broie du noir )
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Shipper en Devenir
NarcissusShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 14:29

x'D Bah c'est pas grave...

Et oh, je vois que ton shipping du moment c'est Portu' x Luxembourg... On va bien beaucoup s'entendre. Pouce (Le Portugal x Luxembourg est en trian de remplacer l'Iberiancest. Quoique. \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Aragokun
Shipper Confirmé
AragokunShipper Confirmé


Messages : 635
Localisation : in Preussen

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 17:17

=D
...Quoique j'ai rien contre les trios Ananas rapeface
Ben sache qu'au Luxembourg, on voit des Portugais partout vu que c'est leur destination d'émigration principale ^^ (mais il y des Espagnols aussi...et des Polonais...et des Belges...et des Allemands...et des Français, en gros 60% d'étrangers  Pfufufu )
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 17:24

Je me disais bien que ça ressemblait au design d'Araga. En lisant ta présentation, je me suis demandée ce qu'était Darren Shan, ça a l'air swag.
Je le lirais à l'occasion (même si mon truc, c'est plus les animes ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Shipper en Devenir
NarcissusShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 18:09

Aragokun a écrit:
=D
...Quoique j'ai rien contre les trios  Ananas rapeface
Ben sache qu'au Luxembourg, on voit des Portugais partout vu que c'est leur destination d'émigration principale ^^ (mais il y des Espagnols aussi...et des Polonais...et des Belges...et des Allemands...et des Français, en gros 60% d'étrangers  Pfufufu )

...T'as rien contre les trios ?...






GEEENRE.





Moi aussi. Ananas rapeface

Je savais déjà, en fait... Sauf pour les Polonais, Belges, Espagnols, Allemands et Français.

Dizzumi => Lis-le ! è_é *Cache son couteau de boucher derrière son dos.*
Revenir en haut Aller en bas
Dizzy
Golden Shipper
DizzyGolden Shipper


Masculin Messages : 1301
Localisation : DTCave

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 18:19

J'ai trop de truc à lire/voir ! Comprends moi et compatis à ma douleur ;____;
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Shipper en Devenir
NarcissusShipper en Devenir


Masculin Messages : 181
Localisation : Spaghetti au chocolat.

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 19:29

Je compatis, je suis dans le même cas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Empty
MessageSujet: Re: Darren Shan - Le cirque de l'Etrange   Darren Shan - Le cirque de l'Etrange Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Darren Shan - Le cirque de l'Etrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shipping Infinity ::  :: Bibliothèque Manga-