AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Danganronpa: The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aku
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 829
Localisation : Dans votre ombre MOUHAHAHA!

MessageSujet: Danganronpa: The Animation   Dim 5 Oct 2014 - 3:30


Intitulée Danganronpa: The Animation, la série animée compte 13 épisodes, l’histoire est tirée du jeux Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Genre: Shonen, Psychologie, Horreur, Enigme, School Life

Résumé:
L’histoire se déroule dans le prestigieux lycée Kibougamine à Tokyo. On y dit que l’élite du Japon y sont diplômés. Pour espérer y entrer, il faut être le meilleur des meilleurs dans son domaine. Makoto Naegi, un lycéen ordinaire, est accepté dans ce lycée par un tirage au sort, «du plus chanceux». Cependant, le jour de la rentrée, il se retrouve enfermé dans l’établissement avec 14 nouveaux élèves qui excellent tous dans un domaine, allant du sportif de haut niveau à la chanteuse idol, en passant par le génie informatique ou encore la pire racaille. Le diabolique directeur, Monokuma (un ours en peluche), leur explique que le seul moyen de sortir de là, est d’avoir son diplôme. Le seul moyen de l’avoir: Tuer un de leur camarades sans être découvert par les autres. Si les camarades de classe découvrent l’identité du tueur, le tueur est exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur dans le temps imparti, seul le tueur est diplômé et les autres seront éliminés.

Personnage:

Makoto Naegi:
 

Kyouko Kirigiri:
 

Byakuya Togami:
 

Sayaka Maizono:
 

Chihiro Fujisaki:
 

Kiyotaya Ishimaru:
 

Celestia Ludenberg:
 

Touko Fukawa:
 

Mondo Oowada:
 

Yasuhiro Hagakure:
 

Aoi Asahina:
 

Sakura Oogami:
 

Leon Kuwata:
 

Hifumi Yamada:
 

Junko Enoshima:
 

Monokuma:
 

Avis perso: Bien, il s'agit d'un bon animé qui à su mélanger les codes de Phoenis Wright et Battle Royale avec un bon humour noir en prime. La série est serte un peu lente au début mais une fois prit dans l'histoire on ne peux plus s’empêcher de regarder pour savoir la suite, qui va mourir ou être exécuter cruellement... Il y aura aussi plus d'un retournement de situation, surtout lors des procès. Le gros reproche que l'on peux faire c'est que les personnages ne sont pas forcement très approfondie mais retranscrire plus de 25h de jeux sur 13 épisodes, il est normale de ne pas pouvoir tous expliquer de leur vie, mais il on chacun leur propre charisme et on a toujours de la peine lorsque l'un d'eux viens à disparaitre. Il y a aussi un truc dérangeant: le sang est de couleur rose fluo, comme dans le jeux d’ailleurs, c'est surement le plus gros délire de la série et je trouve que sa rend l'histoire encore plus glauque .

Divers: Il semble que la saison 2 (Super Danganronpa 2: Goodbye Despair) soit en préparation mais rien d'officiel n'a été annoncé en se qui la concerne.

Je m'excuse si il y a quelque faute d’orthographe ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: Danganronpa: The Animation   Dim 5 Oct 2014 - 8:18

DanganRonpa je me souviens j'avais regardé plus ou moins enthousiasment les 3 ou 5 premiers épisodes puis j'avais drop, puis ensuite j'ai eu un coup de boost et j'ai marathoné toute la fin de la série
Quand j'y repense cette série aurait pu être pour moi le même flop qu'Akuma no Riddle, vu que l'histoire ici aussi est un peu wtf-este, il suffit d'un peu de logique pour qu'elle s'écroule et devienne ridicule, sauf que là, pour une raison mystique, ma logique a arrêté de m'enquiquiner et j'ai pu passer de très bons moments devant cette série, émouvante par moment, avec des personnages colorés, assez attachants, je parle même pas des possibilités de shippings infinies, du méchant à quel point qu'il est cool... Les deux génériques sont vraiment cools aussi, et l'OST sympa si je me souviens pas. Les seiyuus font leur jobs, rien à redire là-dessus.
Je jouerai peut-être aux jeux-vidéos un jour
Et le sang rose... Au début je me suis clairement dit -_- en le voyant, mais petit à petit on s'y habitue et on ne conteste plus sa place de sang. A partir de ce point là vous êtes maudits et vous ne pouvez plus vous empêcher de vous demander à qui appartient le sang qui est dans votre stylo rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2146
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Danganronpa: The Animation   Dim 5 Oct 2014 - 10:30

Bon, ça va pas être très constructif, comme commentaire, mais cet anime a l'air pas mal du tout, pour ceux qui ont le plus aimé.
Genre, y a eu les haters, d'un côté, et puis de l'autre, ceux qui ont vraiment beaucoup aimé (en général, beaucoup étaient déjà fans du jeu, donc les trucs un peu wtf avaient dû mieux passer avec eux qu'avec d'autres, ceci expliquant cela), et ce, pour beaucoup de raisons. A commencer par le niveau de wtf.

Ensuite, bien-sûr, le sang rose dont vous parlez, ça a l'air d'en avoir fait chier certains, mais après le sang foiré-mais-le-pire-c'est-qu'il-se-voulait-sérieux-et-réaliste de Togainu no Chi, je pense que je peux voir tous les sangs possibles et imaginables en me tapant plus des barres qu'autre chose.
Mais en même temps, j'allais m'acheter le jeu. Et j'ai pas envie de me spoiler avant de l'avoir ne serait-ce que commencé. Les deux sont liés, n'est-ce-pas ? Dilemme. :tot:

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
$tùtch
Golden Shipper
Golden Shipper


Messages : 1589

MessageSujet: Re: Danganronpa: The Animation   Dim 5 Oct 2014 - 10:53

Tu prends une rom, et tu regarde l'anime en jouant à la rom alors //PAN//
Revenir en haut Aller en bas
Aku
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 829
Localisation : Dans votre ombre MOUHAHAHA!

MessageSujet: Re: Danganronpa: The Animation   Dim 5 Oct 2014 - 12:16

Mélina> Décidément le sang aura fais couler beaucoup d'encre :brique:
           A la basse la série a été faite pour faire connaitre le jeux donc je peux que te le conseiller.
           Pour les ship il en a vraiment beaucoup d'intéressant plus ou moins apparent: par exemple Mondo x Kiyotaka (faire un concours de celui qui tiendra le plus longtemps dans un sonna puis devenir les meilleurs amis du monde après... Se serait-il passer quelque chose?), Touko x Byakuya (même si cette relation me déplais fortement car j'adore un autre ship avec Touko)...  

Twask> Achète le jeux d’abord, il est vraiment plus complet que l'animé. Par contre il faut avoir un bon niveau en Anglais sinon tu comprendra pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2146
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: Danganronpa: The Animation   Dim 5 Oct 2014 - 12:20

Don't worry, j'ai joué à Persona 4 entièrement en anglais, rien ne me fait peur, héhé.

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: Danganronpa: The Animation   Dim 5 Oct 2014 - 20:16

J'adorais les scènes du procès, elles étaient vraiment belles. Après, je m'en souviens pas tellement en fait, je sais juste que j'ai trouvé la fin passable, que j'aimais beaucoup au début puis que je me suis pas mal ennuyée par la suite, que les persos m'ont pour la plupart déplu aussi. Vouloir faire trop original, tue l'original. Mais à part ça, le principe était cool.
Bon je sais je n'ai quasiment dit que du négatif mais je suis trèèès dure à contenter et m'ennuie super facilement. Ce n'était pas un animé nul non plus, je lui ai quand même mis 6 sur MAL, mais étonnamment je n'en ai pas gardé de bons souvenirs. Seulement j'insiste, les scènes des procès sont wow. A voir. Plaisir graphique. Chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Danganronpa: The Animation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Danganronpa: The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Danganronpa - The Animation
» Danganronpa: The Animation
» Image par seconde sur une video "Stop Animation Catch"
» Animation FIAT Sobredia à Rennes
» [animation] adaptation de Gaston Lagaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Etagère des Animes-