AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Lun 18 Aoû 2014 - 20:04

KalosShipping


Le KalosShipping, aussi appelé JeT'aimeShipping ou KaruSere (カルセレ) est la relation amoureuse hypothétique entre Kalem/Calem/Karumu et Serena des jeux Pokémon X et Pokémon Y. Kalem et Serena peuvent désigner à la fois le protagoniste des jeux cités précédemment ou les rivaux de ces jeux ; le rival étant le protagoniste du sexe non-choisi par le joueur (Kalem est le garçon, Serena la fille).
Le nom KalosShipping vient de la région de Kalos, où se passent les jeux Pokémons X et Y et où vivent Kalem et Serena.
Rencontre

Vous rencontrez le rival pour la première fois devant chez vous, à Bourg-Croquis. Vous veniez de vous réveiller et votre mère vous a hâté d'aller voir les nouveaux voisins, ce que vous avez fait, et il se trouve que Sannah et le rival attendaient devant la porte (depuis un certain temps, on peut supposer). Le rival parle ensuite de la mission confiée à des enfants par le Professeur Platane, et se pose des questions sur pourquoi vous avez été choisi : qu'avez-vous de spécial qui aurait pu justifier ce choix ? Comment était-il au courant de votre existence ?
Après ça, Sannah et le rival vous laissent en plan et s'en vont.
Quarellis

Vous arrivez à Quarellis, et vos quatre bientôt amis avaient l'air de vous attendre impatiemment. On note que la seule place qui reste est celle juste à côté du rival (l'a-t-il gardée pour vous ? Mystère). Le rival vous fait quelque chose qui ressemble à une réprimande (ça dépend de votre vision des choses). C'est ensuite lui qui vous présente vous, Tierno et Trovato. Tout de suite après, Tierno propose qu'on vous attribue un surnom : Sannah s'enflamme et un débat commence sur quel surnom on devrait vous donner (sans que personne ne vous demande votre avis sur le sujet). Heureusement, le rival vient à votre rescousse et vous demande à vous quel surnom vous jugez le plus approprié. Tout le monde accepte votre choix et la situation redevient calme pour enchaîner sur un sujet primordial : le choix de votre premier pokémon. Vous, ainsi que Sannah et le rival, faites votre choix, Tierno et Trovato partent et le rival vous dit d'aller remettre de suite la lettre du Professeur Platane à votre mère.
Route 2 (Chemin Progrès)

Vous retrouvez le rival et Sannah et cette dernière vous apprend que les parents du rival sont des dresseurs célèbres et que grâce à cela, elle est calée dans le domaine de la capture. Ce sera donc votre professeur en la matière. Cependant, le rival vous fait comprendre que, selon lui, ses compétences n'ont rien à faire avec ses parents. Il change ensuite de sujet, vous fait une démonstration de capture, vous offre des Pokéballs pour vous aider à démarrer, vous apprend qu'on gagne de l'xp en capturant un Pokémon, puis part droit devant.
A ce point du jeu, le rival est comme un grand frère/grande sœur ou un mentor pour Sannah et vous.
Forêt de Neuvartault

Vous allez dans la forêt, et le rival est toujours plus loin que vous dans son exploration de celle-ci, se mettant (volontairement ?) devant et à l'écart de vous et Sannah. Pourtant, il vous attend à un moment, et vous demande si vous êtes en manque de Pokéball. Si vous dites oui, il vous en redonne. On suppose alors que, même si ça laisse à croire qu'il veuille voyager seul, il a pensé que vous laisser évoluer seul dans la forêt vous serait plus bénéfique que d'être avec lui, un dresseur plus expérimenté.
Vous et Sannah passez alors devant le rival et vous allez plus profondément dans la forêt pendant que celui-ci reste là où il était.
Vous êtes le premier à atteindre la sortie. Le rival est deuxième : il commente le fait que vous soyez le premier et souligne que vous avez peut-être un certain talent en temps que dresseur.
Puis, toute la petite troupe sort de la forêt.
Route 3 (Chemin Ouvert)

Votre bande discute à la sortie de la forêt de leurs objectifs présents et vous apprenez que le rival veut défier les Champions d'arène dans le but de mesurer son niveau. Sannah complimente le rival sur son savoir, ce à quoi il répond qu'il a eu la chance d'avoir des parents qui lui ont beaucoup appris. Il explique alors qu'il juge que c'est son devoir de désormais vous partager ce savoir, et il vous fait cadeau de l'ABCD du dresseur avant de partir comme une flèche.
Laboratoire du Professeur Platane

Vous arrivez le premier chez cette figure prestigieuse de la recherche Pokémon. Platane parle et vous vous découvrez alors un point commun avec le rival : eh oui, vous avez tous les deux été choisi car vous êtes la progéniture de quelqu'un de connu. Ça peut sembler être insignifiant, mais c'est la première de nombreuses fois pendant le jeu où l'on sous-entend que vous et le rival êtes similaires.
Quand on parle du loup... Sannah et le rival débarquent à ce moment-là dans le laboratoire. Le prof fait un discours et vous défie en combat, ce qui irrite le rival qui vous balance un "Pourquoi c'est toi qui doit affronter le professeur ?" (à vérifier, en jouant avec la fille je crois me souvenir que Kalem m'ait dit ça, mais apparemment si on joue avec un garçon Serena dit plutôt "on ne doit pas contredire le professeur. Alors un combat de Pokémon ce sera !").
Par la suite, Platane explique ce qu'il attend de vous, aborde la Méga-Evolution et le rival vous confie que selon lui, sa valeur est déterminée par sa différence et qu'il s'intéresse de près aux Méga-Evos. Vous quittez alors la salle en premier après ça.
Au rez-de-chaussée, vous amis vous rattrapent (après que vous ayez discuté avec Lysandre) et le rival vous donne rendez-vous à un café pour vous parler (en privé), tout en vous appelant "cher voisin/chère voisine". Ensuite, le rival s'en va. Tierno et Trovato commentent votre situation en disant : "(le rival) ne pouvait pas simplement passer par l'Holokit ?" "Tout l'monde a le droit d'avoir des secrets, non ?" Par la suite, Tierno en remet une couche en disant "si tu veux passer au Café Soleil pour tes trucs secrets, c'est sur le même chemin (ndr : que Fort-Vanitas) (clin d'œil) (clin d'œil)". Mais qu'est-ce que Tierno et Trovato s'imaginent ?
Café Soleil

Vous y retrouvez le rival. Celui-ci a remarqué la présence de Lysandre et Dianthéa dans le café et vous les présente de loin. Lysandre remarque peu après votre présence, vous interpelle et vous parle de Dianthéa avant de partir. Cette dernière vient vers vous et le rival vous présente, vous et lui. Dianthéa finit par partir et le rival peut enfin vous dire ce qu'il voulait : il vous demande d'être son rival, en utilisant comme arguments que vous n'avez pas eu assez de temps pour bien vous connaître et que la rivalité ne fait de mal à personne (dans la version anglaise, il dit qu'être votre rival sera amusant). Il vous dit ensuite que vous devriez vous préparer, car il est très fort (dans la version anglaise encore, il vous prévient qu'il ne perdra pas).
La dernière chose qu'il vous dit avant que vous ne partiez est qu'il suppose que peu importe le niveau des dresseurs, il faut tous les combattre.
Route 7 (Chemin des Berges)

Vous retrouvez votre rival sur le chemin des Berges. Ce dernier explique qu'il a envie de faire un combat en 2 vs 2 : vous et lui contre Tierno et Trovato. Vous acceptez, et celui-ci déclare "je suis sûr(e) qu'entre voisins, on fera des étincelles !". Vous gagnez, et votre êtes tout deux contents. Ce dernier vous dit quelle sera sa prochaine destination et vous partez devant.
On note que c'est avant de combattre que le rival utilise pour la première fois votre surnom (alors que vos trois autres amis l'emploient depuis le début), même s'il ne s'en sert pas pour s'adresser à vous directement.
Roche-sur-Gliffe & Bureau d'Étude des Fossiles
Il ne se passe pas grand chose ici, si ce n'est que le rival vous interpelle à l'entrée de la ville et que vous allez au bureau des fossiles ensemble.
Sinon, cette fois-ci, c'est officiel : votre rival vous a enfin appelé par votre surnom. Cependant, il continuera de vous appeler aussi par votre prénom et "voisin", jusqu'à bien plus longtemps dans le jeu.
Grotte Étincelante

Vous y allez en premier et vous rencontrez les joyeux hurluberlus de la Team Flare. Vous en combattez quelque uns, mais il y en a toujours plus qui viennent. Le rival vole à votre rescousse et il dit que vous êtes amis : c'est la première fois qu'il est question d'amitié entre vous. (ndr : quand j'ai joué, je ne me souvenais pas qu'il utilisait le mot "ami" dans ce passage, ça a donc été une surprise quand je faisais la fiche. Dans la version anglaise cependant, il ne vous appelle pas son ami ici, il ne le fait que plus tard dans le jeu)
Vous battez les sbires et vous allez voir l'assistant du professeur Platane. Celui-ci vous demande de choisir entre deux fossiles : le rival vous laisse faire un choix et prend celui qui reste. Ensuite, il vous informe de sa prochaine destination et vous partez devant.

(vous revoyez le rival à Cromlac'h, mais votre interaction ne dure que deux secondes et c'est à propos de la Team Flare, donc bon...)
Yantreizh & Tour Maîtrise

Vous recroisez le rival à la Tour Maîtrise. Pépé Volution et Cornélia vous posent des questions sur l'évolution et vous donnent des informations sur les Mégas-Evos. Le rival semble interpellé quand Pépé parle de la relation de confiance nécessaire entre Pokémons et dresseur afin de pouvoir méga-évoluer.

Pépé Volution enchaine sur l'unique Méga-Anneau qu'il possède, et il vous fait part de sa tristesse de devoir choisir son futur propriétaire parmi vous cinq. Sannah, Tierno et Trovato disent qu'ils n'en veulent pas, ce qui ne laisse plus que vous et votre rival. Tierno dit que c'est normal, car vous êtes les deux meilleurs dresseurs du groupe. Le rival vous propose alors pour la première fois de faire un combat, pour déterminer le futur possesseur du Méga-Anneau ainsi que l'identité du meilleur dresseur de Bourg-Croquis. Votre rival, juste avant le combat, dit "je ne peux pas perdre. Je ne DOIS pas perdre !". Cependant, vous gagnez, détruisant sans doute sa confiance et ses rêves de Méga-Evolution. Il a l'air extrêmement déçu à la fin du combat et en colère contre lui même. On peut le comprendre : il a mentionné deux fois qu'il ne perdrait contre vous sous aucun prétexte ; il s'est toujours considéré comme un très bon dresseur ; il est sensé être plus expérimenté que vous... Sans oublier que pour lui, la chose la plus importante est la différence, et il pensait que s'il avait la Méga-Evolution, il arriverait à devenir un dresseur spécial. Malheureusement, c'est à partir de là dans le jeu qu'il se rend compte que le dresseur spécial n'aurait jamais été lui, mais vous. C'est à partir de là qu'il commence à être négatif.

(je trouve que ce passage est encore plus horrible dans la version anglaise, où avant le combat il dit qu'il sait que vous êtes plus fort, il le sent, mais il dit quand même qu'il n'a pas le droit de perdre...)

Maintenant, on peut dire que le rival perd sa position de mentor car c'est vous qui désormais êtes devant lui et sera considéré comme le meilleur par tout le groupe.
Pour revenir sur les évènements du jeu, après avoir perdu, le rival réussi à sourire et à vous déclarer que vous êtes incroyables, et que même s'il est triste, il se console en ce disant que vous ferez le meilleur usage du Méga-Anneau possible.
S'ensuit une discussion avec Pépé Volution et Cornélia, avant que tous vos amis sauf Sannah ne vous laissent. (le rival est le premier à partir...)
Port Tempères

Le rival vous envoie un message via Holokit quand vous arrivez à l'entrée de la ville. Il vous donne rendez-vous devant l'arène. Vous y allez : le rival vous explique alors qu'il voulait juste voir une Méga-Evolution en action. Vous le battez, et, dépité, il vous dit "tu es vraiment un dresseur intéressant..." (en anglais, c'est "Ah... J'avais légèrement oublié à quel point tu étais fort..."). Il s'en va en disant que vous avez beau avoir commencé en même temps votre aventure, vos forces n'ont pas évoluées de la même façon. La dernière chose qu'il vous dit, ou plutôt que vous entendez, est quand il se demande : "qu'est-ce qui fait la différence ?".
Route 14 (Laie Romant-sous-Bois)

Vous revoyez le rival au début de la Route 14, il est en compagnie de Trovato. Ils comparent le nombre de Pokémon dans leur Pokédex : Trovato en a le plus. Le rival explique qu'il s'en fiche un peu de compléter le Pokédex (on peut supposer qu'il veut se focaliser uniquement sur les combats), et que ce n'est pas super si tout le monde fait la même chose.
Ensuite, impatient de vous combattre, il vous défie. Il perd et se lamente sur sa défaite, en disant que même s'il aime vous combattre (ça se voit aussi à chaque début du combat, où il est enthousiaste), il commence à trouver ça sans-intérêt puisqu'il perd irrémédiablement (dans la version anglaise, il dit, pareil, qu'il aime vous combattre, mais que perdre à chaque fois le rend pitoyable).
Tierno et Sannah vous rejoignent, parlent d'aller à la Maison Hantée, et le rival explique qu'il n'y ira pas car il doit s'entraîner, et pars devant.
Usine de Poké Balls

Vous retrouvez Sannah et Trovato devant l'usine : Sannah veut y rentrer en utilisant son charme pour passer outre les gardes. Elle y fonce et Trovato lui court après. Vous êtes ensuite rejoint par le rival et Tierno. Le rival s'insurge : vous étiez tous sensés vous retrouver ici ensembles... C'est alors que vous voyez Sannah et Trovato courir à toute vitesse vers la ville... Avec un sbire de la Team Flare aux trousses ! Tierno décide de les suivre, mais le rival reste avec vous, ayant été interpellé par le sbire. Il se demande s'il se passe quelque chose dans l'Usine.

Vous y entrez donc et un sbire essaie de vous repousser. Votre rival vous rejoint et vous dit de continuer d'explorer l'usine pendant qu'il fait sa fête au sbire. Vous arrivez devant la Manager de la Team Flare, qui est accompagnée par Cyane et Brasénie. Vous battez la Manager et les deux scientifiques décident de s'y mettre à deux pour se débarrasser de vous. Le rival vient alors vous aider et vous sortez vainqueurs du combat. La Team Flare quitte l'Usine et le PDG vous félicite. Il veut vous offrir, à vous et le rival, quelque chose. Il n'a qu'un Maxi Pépite et une Master Ball : le rival vous demande de choisir en premier. Vous faites votre choix et surprise ! le PDG avait deux Master Balls et deux Maxi Pépites. Il vous en donne une chacun. Le rival est décontenancé mais aussi reconnaissant.

Vous vous dirigez vers la sortie de l'Usine : vos trois autres amis vous y attendent. Le rival leur explique la situation, et Tierno, Trovato et Sannah partent (cette dernière pas sans vous avoir fait comprendre que vous et le rival ne devraient pas prendre la grosse tête suite à cet évènement).

Le rival vous remercie pour avoir battu la Team Flare et d'avoir fait en sorte que rien ne soit cassé. Il commente cependant que s'il continue à compter sur vous ainsi, son voyage perdra tout sens. Vous partez ensuite.

Je pense que ce passage illustre bien le manque de confiance du rival en lui par rapport à vous. Depuis le début du jeu, il est là à vos côtés, à faire des combats avec vous plus que contre vous, à venir à votre secours quand vous manquez d'être en deux contre un contre la Team Flare etc. Vous réussissez de nombreuses choses ensemble, mais pour lui, vous êtes le seul à tout faire, à faire comme s'il n'était même pas là, ou à sous-entendre que s'il avait été seul, le résultat aurait été désastreux. Il a changé par rapport à celui qui vous disait avoir un excellent niveau à Illumis.
Flusselles

Le rival vous contacte via l'Holokit pour vous dire qu'il vous attend devant l'arène pour un combat. Vous y allez, et il vous parle de quand vous avez décidés d'être rivaux à Illumis, et il dit qu'il compte vous prouver qu'il n'a pas tiré au flan. On peut supposer qu'il s'imagine que vous avez des doutes sur le sérieux de son entrainement : après tout, vous êtes toujours devant lui même s'il semble toujours s'entraîner : vous pourriez légitimement vous posez des questions.

Quoi qu'il en soit, vous vainquez encore, et le rival dit qu'il veut découvrir pourquoi vous êtes aussi fort. Vu le nombre de fois où il a fait des commentaires de ce genre, on pourrait se demander si ça ne devient pas une obsession. (en anglais, il s'emporte et s'exclame : "pourquoi est-ce que je suis toujours en situation de rattrapage par rapport à toi ?!") Ensuite, il lâche un "tant pis" et soigne vos Pokémons, car il sait que l'arène vous attend et que vous ne pouvez pas y aller avec une Team affaiblie (comme quoi il se préoccupe de vous), avant de partir en déclarant qu'il sait que vous obtiendrez le badge d'arène. (dans la version anglaise, il vous fait comprendre que désormais, pour lui, le dresseur à battre, c'est vous)

Vous battez la championne, sortez de l'arène, et il se trouve que le rival vous attendait, et il déclare qu'il ne s'était pas trompé quant à votre obtention du badge. Il vous dit ensuite qu'il aimerait bien, qu'une fois votre voyage terminé, vous fassiez des combats de Pokémon tous les jours. Je sais pas vous, mais ça sonne presque comme une demande en mariage. Il vous dit ensuite qu'il vous considère comme la crème des dresseurs : on peut en déduire que le rival vous respecte beaucoup.

Soudain, vous recevez un appel de Lysandre sur le Holokit, qui explique globalement qu'il compte éradiquer toute trace de vie humaine sur la planète, à l'exception de la Team Flare. Votre rival panique et il décide, qu'ensemble, vous alliez sauver le monde. Ou essayer, en tous cas. Si ça c'est pas une marque de confiance...
Le rival fonce à Illumis, où il pense que se situe leur repaire, et vous, vous n'avez plus qu'à le suivre.
Repaire Team Flare

Le rival vous rejoint finalement au Repaire de la Team Flare, quand vous êtes face à Lysandre. Celui-ci tiens un long discours, auquel le rival répond en disant qu'il est inadmissible qu'il décide de qui doit mourir ou rester en vie. Lysandre réplique en lui demandant si lui et vous vous êtes partagés le Méga-Anneau. Le rival s'exclame que ça n'a aucun rapport, que vous vous êtes battu pour choisir qui devaient l'avoir. Lysandre dit alors que partager est stupide : tout ce que tu peux faire, c'est prendre.

Vous combattez Lysandre (sans le rival), et celui-ci vous informe que vous avez fait tous ça pour rien, que le monde est perdu. Ce à quoi le rival répond qu'il n'est jamais trop tard. Il vous dit que vous devez trouvez le pokémon légendaire, et le protéger, car c'est votre devoir de dresseurs.

Vous faites votre chemin vers le légendaire, battez ensemble des sbires, quand Sannah vous interpelle. Avec toute la finesse dont il peut faire usage, le rival lui balance "Qu'est-ce que tu fabriques ici ?". Sannah admet alors qu'elle est un fardeau, étant moins forte que vous et le rival, ce qui fait culpabiliser ce dernier. Il s'excuse alors, et dit qu'elle a raison, en tant qu'amis (le mot magique a été prononcé !) ils devraient rester ensemble. Malgré sa déclaration, le rival vous demande quand même s'il autorise Sannah à les accompagner... Comme quoi, votre opinion est la plus importante. Bon, que sa réponse soit oui ou non, Sannah vient, donc ça n'est pas si révélateur.

Vous foncez tous ensemble vers le Pokémon légendaire, réduisant en poussière chaque sbire se présentant sur votre chemin grâce à votre alliance invincible avec votre rival. Grâce à l'aide de Sannah, vous arrivez dans la salle du légendaire, qui est infestée de sbires. Elle manipule ces derniers afin qu'ils quittent la salle et le rival fonce après elle pour la protéger. Certains interpréterons ce passage comme une preuve que le rival aime Sannah, mais je préfère me dire qu'il savait que celle-ci aurait plus besoin de lui que vous : par conséquent, il vous fait confiance pour vous occuper du légendaire.

Et il avait raison, car vous capturez le légendaire, battez Lysandre, en résumé, réduisez tous ce que la Team Flare ait jamais fait à néant. Le rival et Sannah arrivent pour vous féliciter. Malheureusement, Lysandre vous apprend que l'arme suprême a encore suffisamment d'énergie pour un tir, et qu'il compte bien l'utiliser. Vous et vos deux amis fuyez.
Cromlac'h

L'énergie restante ne parvient "heureusement" qu'à dévaster Cromlac'h. Tierno et Trovato vous rejoignent, accompagnés des Héros masqués. Tout le monde congratule tout le monde avant que chacun ne reparte faire ce qu'il faisait avant l'affaire Team Flare. Votre rival est cependant le seul à rester avec vous pour vous remercier, personnellement, avant de vous avouer sa fierté et de sa joie de vous avoir dans son entourage. Il vous fait alors part de son désir de vous vaincre et s'en va.
Route Victoire
Un des meilleurs passages du jeu selon moi, celui où le rival achève son changement, du côté positif. Je ne peux résister de mettre le script de ce moment dans ce paragraphe.

"J'ai beaucoup réfléchi depuis la dernière fois. Lysandre a choisi la Team Flare, et personne d'autre. Nous sommes dans l'autre camp, dans celui de tous ceux qui n'appartiennent pas à la Team Flare. (ndr : c'est plus romantique dans la version anglaise, où il dit "toi et moi avons choisi tout sauf la Team Flare") Mais nous ne pouvons pas en conclure qu'il a tort et que nous avons raison. Je me disais alors... Si les deux camps ont chacun des choses valides à dire, peut-être qu'un compromis est possible ? Alors, ma décision est prise. Je ne veux pas me battre uniquement pour le plaisir de gagner, mais pour comprendre ce que tu ressens, ce que ton équipe ressent ! Oui, c'est dans cet esprit que je veux livrer un combat contre toi, maintenant !"
(vous gagnez le combat)
"Une fois encore, j'ai pas été à la hauteur ! Mais non, faut arrêter d'être négatif/ive, c'est parce qu'on s'est rencontrés que j'ai pu arriver jusqu'ici. Et puis, notre voyage est loin d'être fini ! Aussi, je suis loin d'avoir fini de progresser !"
(après le combat)
"Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai l'impression que nous nous ressemblons. C'est pour cela que je refuse de perdre ! Un de nos points communs parmi tant d'autres... Je suis vraiment heureux/se qu'on soit amis ! Je te renouvelle ma promesse d'être un(e) rival(e) à la hauteur ! Et un(e) rival(e), c'est une personne qui a soif d'affronter de puissants Dresseurs. C'est ce qui nous motivera et nous rendra toujours plus forts, mes Pokémon et moi ! Oui, nous établirons un lien qui pourra rivaliser avec celui qui t'unit à ton équipe. En tous les cas, je suis certain(e) que tu as tout ce qu'il faut pour affronter la Ligue, maintenant."

Les problèmes du rival sont réglés ici. Sa confrontation de la Team Flare avec vous à ses côtés a changé comment il voyait de nombreuses choses : il voulait à tout prix vous surpasser même si c'était impossible ; maintenant, il veut pouvoir partager des choses avec vous. Il reconnait lui même son pessimisme et retire du positif de sa défaite, de ses défaites en général, ce qui vous permet aussi de ne pas vous sentir coupable, pour une fois, de le battre pour la simple raison que vous êtes le protagoniste. Enfin, le rival, qui a toujours cherché la différence par dessus tout, celui qui insistait sur son individualité à chaque fois que ses illustres parents étaient mentionnés, affirme que vous et lui êtes similaires. De plus, au lieu de le dégouter ou de lui donner envie de nier les faits, ça le motive plus qu'il ne l'a jamais été, et il déclare que ça le rend heureux. Par la suite, il utilise le futur pour parler de quand il arrivera à votre niveau. Or, la valeur du futur est celle de la certitude, de la promesse, de l'engagement : il n'y a plus d'hésitations dans ses propos, plus de problèmes de confiance en soi.
Après ce discours, preuve de son développement, le rival s'en va.
Bastisques

C'est le dernier endroit où l'on peut voir le rival. Quand vous le croisez ici pour la première fois, il s'exclame qu'il vous réserve une surprise si vous le combattez. Vous le faites, il vous dit "Mes Pokémons et moi allons te montrer ce qui nous rend uniques !" et vous découvrez... Qu'il a obtenu un Méga-Anneau. Ainsi qu'une Méga-Gemme pour son Absol. Quand on repense à l'état (misérable) dans lequel le rival était lorsque vous êtes devenu le propriétaire du Méga-Anneau, on ne peut qu'imaginer la joie qu'il a ressenti quand il en a enfin obtenu un. Il a sans doute pensé qu'il était plus proche que jamais d'être votre égal à ce moment là.

Malgré cela, vous gagnez, et même si le rival semble aussi dépité que d'ordinaire, il déclare qu'il réfléchira à ce que vous avez fait pour le battre afin d'utiliser cette défaite pour devenir plus fort. Les "j'en ai assez de perdre tout le temps" sont définitivement une histoire ancienne.

Ensuite, le rival vous remet une Absolite, en expliquant qu'il en avait trouvé deux. Il dit qu'il voulait vraiment vous en donner une car cela montrerait peut-être à Lysandre qu'il y a encore de l'espoir dans ce monde.

Quant on retourne le voir pour la deuxième fois, vous vous battez contre lui, vous gagnez, et il prononce ces mots : "lorsque j'ai commencé ce voyage, la chose qui comptait le plus, c'était de voir combien j'étais différent des autres. Mais en vrai, ça n'a aucune importance. Je suis moi, et ça suffit à me rendre différent !". Désormais, le rival va parfaitement bien, il ne s'inquiète plus de rien, ce qu'il cherchait de façon quasi obsessionnelle depuis le début du jeu (la différence) était en lui depuis toujours et il le réalise. C'est en grande partie grâce à vous qu'il a réussi à s'en apercevoir, à oublier ses craintes, et je trouve ça magnifique.

On note que c'est la première où vous êtes avec le rival et qu'il n'utilise que votre  surnom. Il n'utilise plus votre prénom ou "voisin", et ainsi peu importe le nombre de fois que vous retournez le voir. Je ne sais pas si c'est intentionnel de la part des développeurs, s'ils ont fait ça pour faire encore plus lumière sur son développement et le fait qu'il accepte l'amitié ou si je me fais des idées, mais ça m'a fait tilter. C'est le dernier endroit où on peut voir le rival et je trouve que cette fin de vos interactions canons avec lui est parfaite.
Anecdotes


  • Le rival de cette version est le seul qui ne combat pas le joueur avec son Pokémon de départ sous sa forme de base.
  • C'est la première fois que le premier combat disputé avec le rival est à ses côtés.
  • C'est le rival qui combat le plus avec le protagoniste de sa version.
  • Le rival est un des rares personnages qui a l'air réellement frustré lorsqu'il perd dans XY (certaines trames donnent même l'impression qu'il est sur le point de pleurer)
  • La signification des noms de Kalem et Serena est très proche, Kalem venant de "calme" et Serena de "sereine".
  • Le KalosShipping désigne aussi la relation entre les deux héros de XY, ce qui est un nevermet car jouer un des héros fait disparaître l'autre de l'histoire (le rival n'a pas de chapeau ni de lunettes pour pouvoir être différencié avec le héros).

Conclusion & mon avis en même temps
Si les jeux ne regorgent pas de sous-entendus romantiques entre Kalem et Serena, on ne peut nier qu'ils ont un lien très fort. Sur nos quatre rivaux, c'est celui avec lequel on passe le plus de temps et c'est celui qui a le plus de développement. Si on ne devait nommer qu'un personnage de XY en tant que "rival" se serait lui, car Tierno, Trovato et Sannah s'impliquent tous dans d'autres choses plus que dans leur rivalité avec le protagoniste.

Cette fiche était longue et j'ai sans doute parlé d'interactions peu intéressantes entre ces deux-là (sans oublier mon amie l'extrapolation), mais ils sont mon OTP absolu et leur relation est très haute dans la liste des choses qui m'ont fait aimé X/Y. J'ai beaucoup aimé leur évolution constante : notre rival qui agit presque comme notre mère au début du jeu se fait dégager de son piédestal par le protagoniste, qui devient alors la source de son admiration et de ses tourments. Le rival met du temps à montrer des signes qui reflètent vraiment de l'amitié, contrairement au reste du groupe. Pourtant les deux dresseurs se font grandement confiance. (même s'il est difficile de savoir si c'est réciproque étant donné le mutisme du héros)

Il y a des noms qui reviennent souvent dans cette fiche : Sannah, évidemment, elle est celle qui commence son voyage en même temps que nos deux tourtereaux, et il est intéressant de voir sa légère mise-à-l'écart par rapport à ces derniers, ce qui fait qu'on remarque les moments où ils sont juste tous les deux encore plus ; Tierno et Trovato, nos aînés qui pourtant laissent Kalem et Serena être les meneurs du groupe et s'amusent éventuellement comme à Illumis de leur proximité. Et pour finir : Lysandre. Selon moi il a été, avec la Team Flare, très important au développement du rival car il est là pour taper dans la fourmilière, ce qui a rapproché Kalem et Serena énormément, même quand la Team essayait de souligner leurs différences ou de les séparer. J'apprécie beaucoup le fait que ce pairing gravite autour et fait graviter d'autres personnages autour de lui tout le long du jeu.

Ce doit être tout ce que j'ai à dire sur ce shipping... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Questionnaire:
 

Fanlist

  • Mélina
  • Lexy
  • Topaz
  • Twäsk
  • Mikado
  • Smeargle
  • Sakuraslullaby
  • Yui
  • Aku
  • Chapy
  • Giga


Dernière édition par Tenina le Dim 21 Sep 2014 - 21:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Lexy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2764
Localisation : Who knows

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Lun 18 Aoû 2014 - 21:10

Méli c'est tout simplement... Wow. Quelle fiche ! Précise, jolie, bien écrite... Un exemple.
J'aimerais beaucoup être ajoutée à la Fanlist :) Le KalosS est un shipping plein de charme. Il y a tellement de preuve. On sent que Kalem ou respectivement Serena a une sorte de crush partagé entre admiration et romance pour le protagoniste. J'ai aimé guetter les apparitions de Kalem dans mon jeu, et ce fut un plaisir de pouvoir les redécouvrir ici. Quand il donne rendez-vous à Serena dans le café... Mon thermomètre de shippitude avait explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4343
Localisation : Emigrantski Republik

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Lun 18 Aoû 2014 - 21:33

Mélina, je-... Ce boulot que tu as fait, c'est génial ! Ça se voit que tu es une vrai passionnée !

Pour ma part, j'aime bien ce shipping. Ils vont bien ensemble, ça fait couple très chic.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JEPNxMTYdu0
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Lun 18 Aoû 2014 - 21:35

Wow gg Meli, c'est une belle fiche !
Je me rappelle quand je jouais à XY je ne pouvais pas attendre les prochaines apparitions de Kalem jor "KAALEM" à chaque fois qu'il apparaissait. Je le shippais trop avec Serena. C'est mon OTP de XY.
Ajoute-moi, please ! Silver Love 

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2144
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Lun 18 Aoû 2014 - 21:42

Wat a bioutifoul fiche, Mélina. C'est super bien rédigé, bien espacé, on s'y retrouve, tout est clair, et en plus, on voit que tu es fan ! Franchement respect, c'est super cool de te voir rendre hommage à ton OTP comme ça, on voit bien que t'es passionnée ! So.

FANLIST PLZ. OTP hétéro plz.

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Luna
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 1985
Localisation : (´・ω・`)

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mar 19 Aoû 2014 - 0:44

Le shipping que j'ai préféré dans XY ! Je me souvenais que c'était assez shippy mais en lisant ta fiche je me suis remémorée les différentes rencontres et les combats avec le rival. Je réalise que j'étais passée à côté de beaucoup de choses et que j'avais oublié à quel point le développement de leur relation était intéressant. J'ai presque envie de recommencer ma partie rien que pour revoir ça !

En tout cas très belle fiche, bien détaillée, on voit que tu as vraiment passé du temps dessus.
J'aimerai être ajoutée à la fanlist si possible  Je t\\'aimouh.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y6fdQKpBS_U
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mar 19 Aoû 2014 - 9:28

Vous êtes rajoutés À la Colgate (des KalosShippers dont je ne soupçonnais pas l'existence. Je suis émue :tot: )
Merci à tous pour vos commentaires. C'était pas prévu de déclencher cette quasi-nostalgie des jeux, mais bon, ça fait déjà presque un an qu'ils sont sortis après tout... Le temps passe vite. *musique dramatique*
Tout le monde guettait les apparitions du rival. Voilà qui me réjouit nyark
Bah oui ils sont trop chics Kalem et Serena ! Suffit de voir tous les fanarts/fanfics où se sont des fashionistas... Je pense que ça leur va bien, au moins pour le protagoniste, vu que la grande majorité des joueurs ont adoré la personnalisation des personnages et ont dévalisé les boutiques.
Honte à moi, j'avais oublié le passage où le rival nous invite au café. Du coup, quand j'ai fait la fiche et que je l'ai redécouvert, j'étais Oh ! Comme quoi shipper c'est sans limite, quand on pense que y'en a plus... Y'en a encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Todorosmismi
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 878
Localisation : 57/25

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mar 19 Aoû 2014 - 10:20

Ta fiche est superbe ! Je veux bien en être :D

Moi aussi comme Lexy l'invitation au café m'a fait beaucoup tilter ! (je crois que c'est en partie grâce à ça que j'ai eu la nostaligie du shipping et que je suis revenue sur le forum, alors là pas le choix, je dois être sur la fanlist!)
C'est vrai que l'évolution du rival est génial dans XY, ce n'est pas mon OTP de XY (parce que j'ai du mal à me décider encore), mais j'aime beaucoup de shipping quand même :) (et puis grâce à lui je suis ici!)

_____________________________________________

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mar 19 Aoû 2014 - 11:32

Tu es ajoutée !
Sérieux ? C'est ce ship qui t'a fait revenir ici ? Woah   
T'a pas besoin de te forcer à avoir un OTP suprême pour chaque version. Si ça doit se faire, ça se fera tout seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Dim 21 Sep 2014 - 18:15

Je peux être ajoutée à la fanlist de cette superbe fiche? ** J'aime beaucoup ce shipping. Bon déjà, y a ma forte tendance à shipper ensemble les héros et héroïnes. Mais ces deux-là sont particulièrement classes, Yvette (elle restera Yvette pour moi XD) est la 3ème héroïne la plus belle je trouve derrière Touko (2ème) et évidemment Blue (1ère) :D Et puis moi aussi je trouvais chaque apparition de Kalem trop mignonne, il est partagé entre admiration et romance je pense comme l'a dit Lexy! C'est quand même par contre niveau rivaux le plus mûr qu'on ait pu avoir je crois, il réfléchit beaucoup et prend les choses avec sagesse.

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Dim 21 Sep 2014 - 21:45

Tu es ajoutée ! Pour les noms de Yvette et Xavier, certains fans considèrent que ce sont les noms des protagonistes, tandis que Kalem et Serena ceux des rivaux. Si on les suit, le KalosS c'est en fait le Xavier/Yvette x Serena/Kalem. Ou un crack pairing entre les deux rivaux qui ne se rencontrent pas. Ça complique tout
Effectivement le rival est très mature tout en restant gentil, contrairement à Silver par exemple (même si apparemment il est "juste" froid et pas méchant dans la version jap). Sinon y'a Tcheren qui est mature aussi, mais je lui préfère Kalem et Serena, qui sont moins "force force force", qui ont plus de screentime et qui en plus sont plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Sakuraslullaby
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3495
Localisation : sous la douche avec Lisa, huhuhu!

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mer 24 Sep 2014 - 21:33

C'était pas Yvonne au final? Je continue à l’appeler Yvette parce que je trouve ça plus mignon ** Tiens je trouve pas Tcheren spécialement mature moi, il en a l'air mais je pense qu'il ne l'est pas vraiment au fond sauf sur la fin où il a tiré des leçons il me semble. Mais je préfère shipper ces deux-là plutôt que Tcheren et Touko aussi.

_____________________________________________



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mer 24 Sep 2014 - 21:56

Ah si c'est vrai, c'est Yvonne. Mais vu que c'est vieux comme prénom et qu'on avait fait l'hypothèse que l'héroïne des jeux s’appellerait Yvette, j'avais oublié
Bah Tcheren par rapport à super maladroite petite Bianca et les deux héros cools et dans le vent Touko et Touya, c'est limite si on nous crie sa maturité par rapport aux autres. (même si TouTou sont pas des gamins) Après, si c'est le cas ou pas dans le fond, ça doit dépendre des expériences de jeu de chacun, nos headcanons etc.
Large, le KalosS est mieux que le CheckMateS. *totalement objective* Ils ont plus de screentimes ensemble, plus de preuves, puis ils sont le plus souvent mis en duo avec l'autre, tandis que dans le jeu Tcheren se ramène plus avec Bianca qu'avec Touko. En plus on a Touya et N pour shipper cette dernière, deux ships avec une énorme fanbase par rapport au CheckMateS donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
TamakYui
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2647

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mer 24 Sep 2014 - 23:04

Comment j'ai fait pour ne pas voir cette merveilleuse fiche ? D:
Je veux être dans la liste ! Ooooooh !
Revenir en haut Aller en bas
Aku
Shipper Vétéran
avatarShipper Vétéran


Féminin Messages : 829
Localisation : Dans votre ombre MOUHAHAHA!

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Jeu 25 Sep 2014 - 11:42

Je préféré mieux Serena que Yvonne/Yvette en prénom, je trouve que sa sonne mieux en prénom de personnage.
Tcheren devient vraiment mature et aussi bg qu'à partir de BW2 et je shippe plus le DualRivals que le CheckMates.
J'aime bien le KalosS car il y a beaucoup de beau fanart dessus mais je me souvient quand je jouais à ma version Y, j'ai été déçue qu'il n'y est pas plus de preuve que ça.

Je peux être dans la fan-liste?
Revenir en haut Aller en bas
japonchapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3602
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Jeu 25 Sep 2014 - 13:54

Merci Méli. En éditant ton post j'ai appris qu'on pouvait faire des listes *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Giga
Shipper en Devenir
avatarShipper en Devenir


Masculin Messages : 297
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Jeu 25 Sep 2014 - 14:36

J'avoues que je n'avais jamais vu Kalem et Serena de la sorte :o.
Même si je ne lis pas forcément beaucoup de fiches (du moins qui ne m'inspire pas sur le coup), celle-ci est très bien faites, elle m'a quasiment donné envie de recommencer le jeu juste pour revoir tout ces passages de moi-même *-*.
Y aurait-il la possibilité d'être ajouté à la Fan-List s'il te plait ? :3
Revenir en haut Aller en bas
japonchapy
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 3602
Localisation : au pays des weeaboos askip

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mer 15 Oct 2014 - 19:43

Questioblablabla (Avec une petite touche personnelle Pfufufu )
Revenir en haut Aller en bas
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Mer 15 Oct 2014 - 21:02

Qu'est-ce qui vous attire dans ce shipping ? KALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEM WHERE R U
Comment l'avez-vous connu ? XY
Votre avis sur les personnages concernés ? KALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEM Serena est trop bgette wowo
Des chansons vous faisant penser à ce shipping ? Chanson avec l'alphabet
Votre avis sur d'autre shipping avec ses personnages ? LacewoodS, Lysandre x Serena, Narcisse x Serena

Qui serait le plus jaloux ? Kalem.
Le plus protecteur ? Kalem.
Qui porterait la culotte ? Kalem.
Un lieu de rendez-vous ? Bourg Croquis et la ville a côté.
Réaction de l'entourage ? Sannah est trop contente parce que c'est son OTP, c'est aussi l'OTP de Trovato et Tierno alors ils sont aussi contents. Idem pour Platane.
Comment se serait passé le premier baiser ? Après la friendzone snifsnif :'(
Le sujet de leurs disputes ? "pk tu ma friendzone"
Qui ferait la cuisine ? Les deux.
Qui serait le plus à même à tout le temps chanter ? Kalem.
Lequel est le plus physique ? Kalem
Lequel est le plus intellectuel ? Serena
Lequel serait le plus bordélique ? Kalem
Lequel serait le plus maniaque ? Serena
Qui utilise toute l'eau chaude ? Kalem parce que c'est un fdp
Qui prend la couverture ? Serena parce qu'elle se venge.
Qui panique le plus ? Aucun.
Qui ferait les courses ? Les deux.
Passe-temps favoris ensemble ? Combat.
Des choses représentant le shipping ? Mega-anneau.
Qui serait le premier à se sacrifier ? Kalem.
Qui serait le plus moqueur ? Kalem
Qui parlerait Allemand ? SERENA.
Lequel devrait porter des lunettes ? Kalem, évidemment. Bah euh... Oui Kalem.

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Mélina
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2800
Localisation : Sur la route du succès..??

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Jeu 16 Oct 2014 - 20:16

@Chapy : RAVIE QUE LA MAGIE DU KALOSS T'AI INDIRECTEMENT APPRIS QUELQUE CHOSE
@Giga : Bienvenu chez les convertis  Héhé ^^ #2

QUESTIONNAIREJGFBRZJHGRZJH0XPGIH:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://mlalanda.tumblr.com/
Twask
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 2144
Localisation : eat your broccoli

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Dim 18 Jan 2015 - 16:10

Qu'est-ce qui vous attire dans ce shipping ? : hon hon omelette du fromage
Comment l'avez-vous connu ? : en jouant au jeu, puisque je le trouvais quand-même assez évident.
Votre avis sur les personnages concernés ? : ayant joué Kalem, j'aime bien Serena, on voit bien qu'elle agit toujours dans notre intérêt, et qu'elle accepte son rôle sans trop râler. En fait, dans le jeu, je l'adore. Elle est presque trop gentille. Et puis Kalem, bah, heu, du coup, j'ai pas trop d'avis. Il m'est sympathique.
Des chansons vous faisant penser à ce shipping ? : Claudette cigarette et moi hou la la la la la
Votre avis sur d'autres shippings avec ses personnages ? : je shippe Kalem avec Platane et Serena avec Malva.

Qui serait le plus jaloux ? : Kalem. Parce qu'il serait conscient que Serena a beaucoup de succès, chez les mecs ou chez les filles.
Le plus protecteur ? : Serena, au final.
Qui porterait la culotte ? : Serena aussi hihi.
Un lieu de rendez-vous ? dans la chambre de la maman du héros, parce que ELLE A UNE CHAMBRE svp.
Réaction de l'entourage ? : sans blague ? 8DDDDDDDD
Comment se serait passé le premier baiser ? : Serena aurait été une seme en puissance et Kalem aurait fait n'importe quoi.
Le sujet de leurs disputes ? : TU DEVAIS ALLER CHERCHER LE PAIN EN RENTRANT FDP
Qui ferait la cuisine ? : Serena. DES TRUCS BIEN FRANÇAIS.
Qui serait le plus à même à tout le temps chanter ? : Serena aimerait pas trop ça, elle dirait que ça déconcentre. Mais Kalem chanterait Tal toute a journée. :(
Lequel est le plus physique ? : Serena hihi.
Lequel est le plus intellectuel ? : Serena bosserait beaucoup.
Lequel serait le plus bordélique ? : Serena. Ça reste une française, alors entre les fringues et ses cours, on s'y perd vite.
Lequel serait le plus maniaque ? : Serena, quand-même, dans les instants où même-elle ne s'y retrouverait plus.
Qui utilise toute l'eau chaude ? : Serena, psk c'est une fille lol.
Qui prend la couverture ? : Kalem. Il ronfle, donc Serena s'est barrée au salon.
Qui panique le plus ? : Kalem, cette tafiolle.
Qui ferait les courses ? : Kalem. Du pain, de l'omelette, du camembert.
Passe-temps favoris ensemble ? : hon hon hon
Des choses représenant le shipping ? : baguette et fromage.
Qui serait le premier à se sacrifier ? : Serena n'hésiterait pas un seul instant, on se demande un peu pourquoi.
Qui serait le plus moqueur ? : Kalem, tel un gros fdp.
Qui parlerait Allemand ? : Serena, swaggidou hihi.
Lequel devrait porter des lunettes ? : Serena, évidemment. lol, ça serait hot.

Ouais, en fait, non, Kalem ne m'est pas sympathique. J'ai menti.

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://historwask.tumblr.com/
Kamitopaz
Golden Shipper
avatarGolden Shipper


Féminin Messages : 4838
Localisation : Il fout quoi le type aux cheveux verts

MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   Dim 18 Jan 2015 - 16:15

Twask a écrit:
Ouais, en fait, non, Kalem ne m'est pas sympathique. J'ai menti.
Citation :
J't'ai mentiiiiiiiiii !!!!!"

honhonhon

_____________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]   

Revenir en haut Aller en bas
 

KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KalosShipping [Kalem/Calem/Karumu & Serena]
» KalosShipping - Kalem x Serena
» wake me up inside (cant wake up)
» decembre: galerie serena
» Rallye Costa Serena en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Villa des Shippings :: Salle de Jeux Vidéo-